Elle devrait arriver à Genève 2008. Pour être fin prête, la Twingo RS, la vraie, peaufine sa mise au point et commence à mettre le nez à la fenêtre lors de tests routiers "publics". C'est l'occasion de faire fonctionner son APN ou son téléphone portable pour les voisins de l'usine de Dieppe où l'auto est mitonnée.

Selon les sources, la Twingo RS doit être équipée d'un nouveau 1600 atmo de 135 ch (pour 1050 kg) et d'un habillage spécifique que l'on devine sur ces nouvelles photos. Renflement d'ailes, bouclier avant exclusif et arrière plus joufflu, bas de caisse un poil plus large, grosses jantes (17 pouces apparemment) et pneus taille (très) basse suffiront à transfigurer la Twingo timide en avaleuse de vicinales !

La base châssis de la Twingo 2 étant une Clio 2, on peut raisonnablement penser que le travail des ingénieurs de Renault Sport n'a pas été trop difficile étant donné que la Clio 2 RS était (et reste) un hit. Le seul point qui me chatouille est cette puissance moteur annoncée de 135 ch qui selon moi est nettement trop faible en regard des qualités dynamiques potentielles de la voiture et de sa destination. La Clio 2 RS trimbalait alertement 180 ch (pour 1090 kg) sans problème et j'ai vraiment du mal à accepter ce chiffre de 135 ch.

Un petit 1400 turbo d'au moins 150 ch/160 ch me siérait un peu mieux.

Mais, ça n'est pas moi qui décide...

Vous pouvez voir des photos sur le lien suivant : source