Renault dévoilera le visage de son prochain SUV le 2 février prochain. Mais d'ici là, les teasings photos et vidéos ainsi que les messages viraux sur les réseaux sociaux vont se multiplier à partir du 26 janvier afin de faire monter la pression, de susciter l'intérêt chez les personnes intéressées par ce type de véhicule. Et le premier étage de cette fusée de communication consiste en la révélation du nom de baptême de ce futur modèle de la gamme du Losange, ce sera Renault Kadjar, un nom à insérer entre Captur et Koleos selon le communiqué (est-ce à dire que le Koleos va continuer à vivre ?).

Renault baptise son futur crossover Kadjar

Renault explique qu'il s'agit de la contraction de KAD qui évoque le mot « Quad » (véhicule 4 roues tout-chemin) et JAR qui signifierait « Agile » et « Jaillir ».

Toujours selon Renault, la sonorité et l'orthographe de ce nom – masculin - évoquent l'aventure et la découverte de nouveaux horizons, l'exotisme. L'attaque en 'K' est quant à elle plutôt synonyme de robustesse. Le slogan Dare to Live se traduit en « Oser vivre »

Ceux qui pensaient Kad Merad et Jar Jar Binks sont donc dans l'erreur la plus totale ….