Renault et NTN... à ne pas confondre avec NTM (oh oh oh, oui mon humour laisse à désirer !) viennent d'annoncer un accord de la voix de leur patron respectif Carlos Ghosn et Yasunobu Suzuki (qui n'a rien à voir avec le constructeur du même nom).

Cet accord porte sur la fusion à moyen terme de la filiale à 100% de Renault dénommée SNR Roulements qui conçoit et fabrique des roulements à billes et à rouleaux, avec le groupe japonais NTN (New Technology Network) qui est un des leaders mondiaux en matière de roulements et de joints de transmissions.

NTN dispose de 29 sites de productions et emploie 12 000 personnes dans le monde.

Pour se faire, une prise de participation à hauteur de 35 % de NTN dans le capital de SNR Roulements va être effectuée dans un premier temps, puis la participation deviendra majoritaire afin que SNR Roulements prenne place au sein du groupe NTN.

Ce partenariat permettra le développement de l'activité de la SNR et offrira à NTN un formidable tremplin pour développer ses ventes, sa production et ses activités de R&D en Europe.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un roulement, c'est simple... euh... bon en fait moi... je me suis arrêté au roulement des blocs de pierre sur troncs d'arbres mais je pense qu'ils ont fait quelques progrès depuis... voir ici.

Enfin, pour savoir si les roulements de votre voiture sont usés, il suffit de cliquer ici.