Le constructeur français Renault annonce qu'il élargit son offre de véhicules fonctionnant aux biocarburants : suite aux Clio Rip Curl 1.2 16v75 E85 et Mégane 2 Estate 1.6 16v E85, place à la sortie des Modus et Grand Modus 1.2 16v 75 E85 et du Nouveau Kangoo 1.6 16v 105 E85.

Renault rappelle que ces véhicules aux carburants alternatifs ont la possibilité de circuler simultanément à l'E85 comme au super sans plomb. Ils ont connu des modifications afin que les motorisations essence puissent rouler avec 85% d’éthanol (systèmes d’injection, réservoirs, canisters, tuyaux, chambres de combustion). Le surcoût à l'achat pour ces modèles E85 est de 200 euros par rapport aux modèles essence classiques (surcoût compensé ensuite grâce aux pleins moins chers).

Le constructeur français souligne que le bioéthanol E85, bénéficiant d’un prix à la pompe favorable dans la plupart des pays européens, permet une diminution des rejets de gaz à effet de serre jusqu’à 70% en intégrant l’absorption de CO2 lors de la croissance des plantes nécessaires à la production de l'E85 (dans le cadre de l’approche globale dite "du puits à la roue"). Il rappelle qu'en France, un nouvel abattement de 40 % sur les émissions de CO2 exonère les véhicules E85 de tout malus écologique et la carte grise est gratuite dans de nombreux départements.

Renault commercialise les Modus et Kangoo à l'E85