Le patron de DP Autosport avait vendu la mèche et annoncé de façon informelle la présence de Robert Kubica sur les rallyes de Taormina-Messina en Sicile et du Var en France. On sait comment s'est achevé la prise de contact du polonais avec sa monture et le rallye en général le week-end dernier.

Ce qui est étonnant c'est de recevoir un communiqué aujourd'hui en provenance de Renault Sport confirmant l'engagement du futur pilote F1 du Losange pour le rallye du Var à bord d'une Clio R3. Belle passerelle à laquelle n'osait certainement plus rêver Remy Deconinck, le boss de Renault Sport. En fait, on découvre que la Clio R3 qu'utilisera le polonais provient d'un nouveau team, du Chazel TC qui fournit habituellement Manu Guigou. Kubica explique :

« Je m’intéresse à toutes les formes de sports mécaniques et j’aime tout particulièrement le rallye. C’est une discipline exigeante et très spectaculaire. J’avais l’idée de participer à un rallye dans un futur proche. Mon arrivée prochaine au sein du Renault F1 Team a créé cette opportunité. Je vais aborder cette épreuve prudemment et sans objectif particulier. Les routes du Sud de la France sont aussi belles que difficiles et je vais essayer de prendre un maximum de plaisir au volant de la Clio Renault Sport R3 Maxi de l’équipe Chazel »

Jean-François Caubet, directeur général du Renault F1 Team, ajoute : « Quelques semaines avant le début des préparatifs de la saison 2010 de Formule 1, nous sommes enthousiastes à l’idée que Robert dispute ce rallye sur Clio Renault Sport R3. Le rallye est une discipline qui favorise la rencontre entre les pilotes et les spectateurs et nous sommes certains qu’il comptera de nombreux fans sur le bord des routes. »

Est-ce qu'ils ont pensé à faire une offre à Räikkonen ?