L'année 2015 est importante pour Renault qui a déjà lancé la cinquième génération d'Espace et qui s'apprête maintenant à dévoiler la quatrième mouture de la Mégane. Lancée en 2008, la Mégane 3 a été une des meilleures ventes de Renault durant toute sa carrière et l'apport médiatique de la version Renault Sport a largement fait parler de la compacte française dans le monde. Il est toutefois temps de renouveler celle qui est sur un segment très concurrentiel en Europe, une catégorie composée des reines historiques comme la Golf ou la Focus.


Laurens Van Den Acker, le patron du design de Renault, a confirmé hier que la nouvelle Mégane ferait ses débuts publics au salon de Francfort au mois de septembre. Evidemment, on imagine que Renault prendra les devants et dévoilera le communiqué et les photos officielles avant l'évènement allemand. La commercialisation de la Mégane 4, qui ne sera plus proposée en coupé (uniquement cinq portes, comme la Clio), interviendra normalement dans la foulée.


Toujours concernant la Mégane 4, il semble de plus en plus probable que la Mégane 4 RS ait droit à la boîte EDC uniquement (encore une fois, comme sur la Clio), et puisque la Mégane 4 n'existera pas en coupé, il s'agira d'une Mégane RS cinq portes. Parviendra-t-elle à tenir la concurrence à l'écart pendant autant d'années que la 3 RS ? L'affaire semble déjà plus compliquée vu la densité du segment (Civic Type R, Focus RS, prochaine Astra OPC...).