Renault, qui a pu compter sur de solides performances de ses pilotes, se satisfait du niveau de compétitivité de la R30 sur le nouveau circuit de Corée.


Renault F1 Team, par la voie d’Eric Boullier, en début de week-end, pensait pouvoir tirer son épingle du jeu en Corée. Après les deux premières séances d’essais libres, il semble en effet que la R30 soit armée pour lutter face aux meilleures sur le tracé de Yeongam ou, au moins, devancer Mercedes.

« C’est toujours compliqué de savoir se situer par rapport à la concurrence un vendredi, mais nous avons une idée assez claire de notre rythme par rapport à celui de nos rivaux. Nous sommes plutôt contents de notre journée », explique Alan Permane, ingénieur en chef.

De son côté, Robert Kubica, très rapide ce vendredi, estime que la R30 peut être encore plus performante. « Nous avons testé plusieurs choses lors des deux séances et il nous faut maintenant décider de la meilleure manière de poursuivre le week-end, tout en essayant d’extraire encore un peu plus de la monoplace. »

Quant à Vitaly Petrov, il sait que son huitième temps de la deuxième séance peut encore être amélioré. « Nous apprenons encore à l’apprivoiser et il n’a pas été facile de trouver l’adhérence, tout comme un bon set-up. Il nous reste beaucoup de travail mais notre rythme n’est pas mauvais et nous devrons continuer à travailler de la même manière demain. »


En partenariat avec

Renault dans le bon rythme en Corée