L'info provient du Wall Street Journal qui ne peut pas être catalogué de tabloïd. Après une discussion avec Gérard Detourbet, responsable chez Renault des véhicules d'entrée de gamme, le journal économique affirme que le constructeur français réfléchit à un retour aux Etats Unis, 23 ans après l'échec du rachat d'AMC/Jeep.

Mais ce retour pourrait s'effectuer non pas avec un véhicule Renault mais avec le tout dernier Dacia Duster. Ainsi, il pourrait être vendu aux USA sous le badge Renault comme c'est déjà le cas en Amérique du Sud pour les Dacia. Il faut juste espérer que le Dci 105 ch ne soit pas le seul choix de motorisation !

Detourbet insiste sur le fait qu'un tel retour ne se ferait pas avec un seul véhicule afin de ne pas répéter l'erreur des années 80 ou seule l'Alliance tentait d'imposer la marque. Et là encore, le journal évoque une Dacia (certes modifiée pour le marché US) : la Logan !

Ce retour ne serait pas effectif avant 3, voire 5 ans. Difficile à croire mais puisque le Wall Street Journal le dit ...

via autoblog