La Vel Satis est cryogénisé pour de bon, sa production cessera l'an prochain, nous le savons. Par contre, le sort de l'Espace dont le développement du prochain modèle a été gelé n'était pas encore scellé. Béatrice Foucher, resposnable du Produit chez Renault a affirmé à Reuters que le programme était seulement suspendu, et pas annulé.

"On a juste dit qu'on différait son renouvellement et qu'on s'en occuperait, qu'on relancerait la voiture une fois la crise terminée. Le programme a été suspendu, on y retravaille et sa sortie est prévue dans une zone post-crise"

La cinquième génération du premier (ou deuxième c'est selon) monospace de l'Histoire dont nous avions déjà vu quelques maquettes de style est donc de nouveau dans les tuyaux. Toutefois, aucune date n'a été donnée, nous nous rappellerons simplement que Carlos Ghosn a récemment estimé que Renault subissait actuellement le pire de la crise. Difficile donc d'imaginer une sortie de crise (et de l'Espace V) avant au minimum 2 ans.

L'Espace fêtait ses 25 ans cette année. Il s'est vendu à plus d'1 million d'exemplaires. Renault devrait selon les dires de ce responsable, sortir un nouveau modèle sur le segment supérieur d'ici la fin 2010 afin de pouvoir avoir une offre haut de gamme lorsque un grand nombre de contrats d'entreprise arriveront à leur terme à cette époque.