Présent aux Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Carlos Ghosn a déclaré que la « Zoé est en train de très bien évoluer, évidemment, nous sommes toujours un peu impatients de voir des volumes de vente beaucoup plus élevés. Nous en avons vendu plus de 6 000 déjà en Europe, mais je pense que le potentiel est beaucoup plus important que cela ».

Pour le patron de l'alliance Renault-Nissan, il ne manque que « le développement des infrastructures de recharge » pour que l'on assiste à « une explosion de la demande ». Autre motif de satisfaction pour Carlos Ghosn, le succès de la Nissan Leaf qui a « déjà dépassé les 55-60 000 exemplaires vendus » à travers le monde depuis son lancement en décembre 2010.

Alors que le groupe a énormément investi (4 milliards d'euros) dans l'électrique et l'hybride, le patron de l'alliance affirme que ce choix n'est pas « un pari mais une certitude ». Les ventes cumulées des Renault Fluence ZE, Twizy, Zoé, Kangoo ZE et des Nissan Leaf atteignaient les 100 000 exemplaires à la fin du mois de juin. En octobre 2011, Renalt-Nissan annonçait vouloir vendre 1,5 million de voitures électriques d'ici 2017. Des projections très optimistes dont Renault a admis il y a deux mois qu'ils ne seront pas atteint.