Pour la saison 2007, David Coulthard et Mark Webber piloteront des Red Bull Racing RB3 construites par Adrian Newey et motorisées par le RS26 V8 de Renault. Cette annonce a été confirmée cette après-midi par le directeur sportif de l'écurie après qu'un accord ait été trouvé avec Ferrari. De son côté, la Scuderia Ferrari équipera la Scuderia Toro Rosso pour deux ans avec une option pour une troisième année. Les STR1 étaient équipées cette saison du moteur Cosworth.

Après Lotus, Ligier, Tyrrell, Williams et Benetton, l'écurie au losange motorisera donc une nouvelle écurie. Depuis 1983, les moteurs Renault ont remporté 80 victoires avec des châssis venant d'autres écuries.

Pour Toro Rosso, la venue du moteur Ferrari semble réjouir le nouveau président de la marque au cheval cabré : Jean Todt.

« Nous sommes heureux de nous unir à long terme avec Scuderia Toro Rosso. Cela nous permettra de renforcer nos positions et de travailler également avec une équipe dirigée par Gerhard Berger, actuel co-propriétaire de l'écurie Toro Rosso et ancien pilote et ami de Ferrari. »