Rien n'est signé ni même officialisé mais un quotidien économique anglais rapporte qu'en vue de la concrétisation du projet de voiture à très bas coût concurrente de la Tata Rs1 Lakh découverte en image récemment, Renault pourrait s'allier non pas avec l'indien Mahindra mais avec Bajaj Auto.

Bajaj Auto est un constructeur de moto qui vient de se lancer dans les véhicules utilitaires avec la sortie récente de leur tout premier modèle. Ils travailleraient également sur un projet de petite voiture.

D'après un porte-parole de la marque indienne, cette petite voiture n'atteindrait pas le prix plancher de la future Tata (2500 dollars)mais tournerait aux alentours de 3000 dollars soit 2180 euros.

Le partenariat avec Renault déborderait également sur les VU.

Pour l'instant le quotidien anglais annonce qu'une rencontre entre les dirigeants indiens et français est prévue mais Bajaj avoue pour l'instant ne pas avoir lancé de discussion sur ce projet avec d'autres constructeurs étrangers.

Bien que Carlos Ghosn ait précisé qu'un partenariat pour construire une auto de ce type devrait se faire de façon naturelle avec le partenaire Mahindra, ce dernier n'a pas manifesté grand intérêt dans la construction de ce genre de voiture à très bas coût.

à suivre en attendant le Technocentre indien.

Reuters via