L’annonce de la renaissance de la marque Alpine effective, il va falloir maintenant meubler jusqu’à l’arrivée promise de la nouvelle « berlinette » développée conjointement avec Caterham. Et cela commence maintenant !

Souvenons-nous. En mai dernier, le concept-car A110-50 été dévoilé par Renault à la fois pour célébrer les 50 ans de la A110 et pour commencer à annoncer le retour de la marque Alpine. L’équipe de Laurens van den Acker, directeur du design Renault, avait à cette occasion développé avec Jérôme Coste, créateur des casques Ruby, deux modèles de casques exclusifs pour les pilotes de ce concept.

Le premier est un casque intégral Castell développé pour le circuit. Conçu en carbone, on y retrouve la célèbre signature « A » sur des bandes orange fluo. Le casque a été utilisé le 25 mai 2012 par Carlos Tavares, directeur général délégué aux opérations de Renault, pour la révélation de la voiture sur le circuit de F1 de Monaco. Un second casque Pavillon a été développé pour le rallye. Il reprend la même apparence que le premier sur un modèle jet (sans mentonnière). C’est le modèle que porte Jean Ragnotti dans le film Renault Alpine A110-50, tourné dans les Alpes Suisses.
Renault et les Ateliers Ruby lancent une série limitée de casques Renault Alpine A110-50
Renault propose aujourd’hui une réédition limitée de ces deux casques. Le Pavillon sera proposé en 8 exemplaires numérotés. Ce casque est la réplique exacte de celui porté par Jean Ragnotti. Chacun de ces 8 casques est présenté dans un coffret accompagné d’un livre consacré au concept-car Renault Alpine A110-50, signé par Laurens van den Acker et Jérôme Coste. Le casque Castell Renault Alpine A110-50 est quand à lui proposé en miniature, éditée à cent exemplaires. Les deux séries limitées seront mises en vente à la boutique de l’Atelier Renault sur les Champs-Elysées dès aujourd’hui samedi 1er décembre 2012.