La Renault Twingo fait aussi sa rentrée avec une nouvelle version sous la forme d'une série spéciale « Cosmic ». Le constructeur au losange propose de série sur la Twingo, et pour cette édition spéciale, « la climatisation automatique et les capteurs de pluie et de luminosité, l’aide au parking arrière, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, la boîte de rangement central, un volant cuir, des surtapis Premium à l’avant et l’arrière ainsi que des seuils de porte à l’avant ».


Disponible en version 70 et 90 ch, la série spéciale Cosmic apporte une autre très grosse nouveauté : l'arrivée de la boîte à double embrayage EDC. La Twingo prend donc l'avantage sur ce point sur ses concurrentes Peugeot 108, Citroën C1, Fiat 500 et Opel Adam qui ont toutes des boîtes automatiques robotisées et non à double embrayage.


L'EDC est uniquement disponible avec le TCE 90 ch, à un tarif démarrant à 16300 € sur la série spéciale. La Twingo ainsi dotée revendique 4,8 l/100 km et 107 g/km de CO2. Pour le reste de la gamme Twingo, la boîte EDC sera une option à 1100 € sur la motorisation 90 ch.