À l'occasion du centenaire de « Charlot », Renault collabore avec Dolorès et Carmen, les petites-filles de Charlie Chaplin, dans la production de « The Innovators », un court-métrage futuriste de 12 minutes. Ce film a d’ailleurs en partie été tourné au Technocentre de Guyancourt dans lequel les actrices voyagent à bord de la Renault Twizy et du concept-car Twin'Z.


Mais cette année encore, Renault déploie une flotte automobile au Festival de Cannes. Pas moins de 210 véhicules (70 Renault Latitude et 140 Espace) déposeront chaque jour les VIP, organisateurs et partenaires aux marches du tapis rouge. En marge, le grand public pourra découvrir et tester la conduite à bord de la Twizy.


Pour cette 67ème édition du Festival de Cannes, le constructeur automobile a en outre collaboré avec Orange pour offrir aux passagers des véhicules de la flotte officielle une connexion Internet. Grâce à la couverture 4G d'Orange dans la région, le Domino 4G Airbox embarqué leur permettra de se connecter en WiFi pendant leurs temps de trajets à Cannes.


Enfin au moment de lancer la nouvelle génération de sa Twingo, Renault a choisi de mettre sous le feu des projecteurs quatre prototypes de la nouvelle Twingo. L'une d'elles jouera ainsi la star aux pieds des marches du palais pendant toute la durée du festival.