Renault, qui compte bien faire une entrée remarquée dans le monde de l'électrique avec ses Kangoo et Fluence Z.E., a signé un accord avec la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), fournisseur d'électricité issue de sources renouvelables.


La Compagnie Nationale du Rhône est en effet le premier producteur d'énergie renouvelable en France, avec 18 parcs éoliens, trois centrales photovoltaïques et des centrales hydrauliques situées dans le Rhône.


Un accord, conclu entre Renault et la Compagnie Nationale du Rhône, va donc permettre au constructeur de profiter de l'électricité produite par l'entreprise. Elle alimentera, du moins en partie, les différents sites de production de Renault et permettra, à moyen terme, de réemployer des batteries en fin de vie issues de véhicules Renault qui serviront alors à stocker de l'énergie. Bernard Cambier, Directeur Commercial France de Renault, et Mathieu Bonnet, Directeur Général de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR), se sont félicités lors de la signature de l'accord à même de proposer « une offre commerciale de recharge intelligente des véhicules électriques Renault qui permettra aux utilisateurs de « faire le plein » avec l’électricité 100 % renouvelable de la CNR. »