Nos confrères du média allemand Auto Bild rapportent qu'un crossover de taille légèrement inférieure au Captur est en développement dans les bureaux d'études Renault. D'après les dernières informations du site d'outre-Rhin, le modèle mesurera 3,9 mètres contre 4,1 mètres pour l'urbain haut sur pattes.


Les spéculateurs de la toile ne lui ont pas encore donné de nom. Sa plateforme héritée du concept secret Value Up lui permettra d'accueillir sous son capot des petites motorisations. La gamme des blocs se composera d'un 1,0l essence 70 chevaux et d'un 1,5l turbodiesel décliné en deux configurations : 75 chevaux et 110 chevaux.


L'extérieur griffé Laurens van den Acker puisera son inspiration dans les lignes de la citadine à moteur arrière Twingo. L'habitacle profitera quant à lui d'une ambiance proche de l'intérieur du concept Eolab présenté au Mondial de Paris en 2014. Compteurs dématérialisés, design minimaliste et écran tactile seront au programme. L'ensemble rappellera furieusement la philosophie du Citroën C4 Cactus. Le lever du voile devrait avoir lieu fin 2017. Ses tarifs débuteraient autour des 16 000 €.


Image : Renault Kwid Concept