Renault vient d'annoncer la prise de fonction de son nouveau directeur marketing monde. Il sera opérationnel à compter du 10 septembre prochain.

Stephen Norman, puisqu'il s'agit de lui, remplacera à cette date Benoît Marzloff, membre du comité de direction de Renault qui a souhaité quitter son poste pour raisons personnelles, selon le communiqué de Renault, après avoir passé 37 ans dans l'entreprise française.

Stephen Norman rapportera à Patrick Blain, directeur général adjoint et directeur commercial. Il sera également membre du comité de direction de Renault.

Le communiqué de presse de Renault présente le futur directeur marketing en ces termes: "Né le 31 août 1954, Stephen Norman, est diplômé de l‘Université de Leicester, en Economie et Politique Internationale. De 1976 à 1994, il a travaillé pour le Groupe Rover en Angleterre, Belgique, Espagne et France où il a été Directeur du Marketing de 1987 à 1994. En 1994, il a rejoint Volkswagen en France comme Directeur Ventes et Marketing, puis Directeur Général et Président de 2000 à 2004. En 2004, il rejoint le Groupe Fiat comme Directeur Général France, puis est nommé en 2005 Directeur Marketing Monde de la marque Fiat à Turin."