L’Inde est conjuguée à toutes les sauces ces jours-ci. Alors que le salon de New Delhi ouvre ses portes drainant un grand nombre de nouveautés et que les perspectives de développement du marché indien attirent les grands constructeurs mondiaux, Renault prépare la mise en production de son Lodgy localement.


Produit depuis 2013 dans l’usine du groupe français de Tanger (Maroc), le Lodgy va être rebadgé et adopter la marque Renault sur le marché indien. Il sera produit dans l’usine de Chennai. Si, pour le moment, aucun objectif de ventes n’est avancé, le Renault Lodgy pourrait toutefois s’écouler à environ 50 000 unités par an.


En Inde, Renault espère réitérer avec son Lodgy le succès rencontré par son Duster également marqué du logo au losange, là-bas. Le Lodgy « by Renault » devrait toutefois subir une petite intervention esthétique afin d’affiner son physique quelque peu ingrat.


Rappelons que dans le cadre du salon de New Delhi, Renault présente un inédit concept Kwid, largement présenté par Patrick Garcia.