Rennes

Rennes est une des rares villes de France où nous obtenons un bon taux de retour. Visiblement, les candidats considèrent ces sujets importants. Il est vrai que Rennes s'est engagée dans un programme très ambitieux avec la construction du VAL, métro automatique, développé par Matra Transports, qui avait auparavant rencontré le succès dans d'autres villes comme Lille (la pionnière) et de Toulouse. Rennes deviendra ainsi la plus petite ville au monde dotée d'un moyen de transport “lourd”.

Pierrick Massiot, directeur de campagne de la liste conduite par Edmond Hervé, nous a retourné un courrier électronique répondant point par point à notre demande.

De son côté, la liste de Loïck Le Brun nous a fait parvenir une télécopie le 6 mars 2001, nous promettant un courrier contenant le programme complet de la liste d'union de la droite.

Promesse tenue. Dans le petit livret, il apparaît que la ligne de conduite de la liste vise la complémentarité des modes de transport avec, à la fois la réalisation de parkings pour libérer de l’espace en centre ville, mais dans le même temps un grand nombre de réalisations visant à promouvoir d’autres modes de transport (le vélo en particulier). Le VAL fait l’objet d’un chapitre entier : il pourrait s’étendre jusqu’à la périphérie. Les liens entre urbanisme et déplacements ne sont pas négligés, une excellente initiative.

Ils nous ont répondu