Sur l'autoroute, on peut faire des tas de choses. On peut courir tout nu, et même repasser. Ce qu'on sait moins, c'est qu'on peut également y faire du vélo. En tout cas, c'est ce qu'un cycliste a cru en empruntant l'A7.


L'homme, dont on ne connaît ni le nom ni l'âge, participait ce jour-là à un entraînement avec des compagnons cyclistes en vue d'une prochaine course. Mais l'entraînement, on le sait, c'est fatigant et il arrive qu'on n'ait pas envie d'aller jusqu'au bout, aussi le cycliste en question a-t-il décidé de couper court et de prendre la poudre d'escampette direction la maison pour une petite sieste bien méritée.


Seulement, comment rentrer plus rapidement chez soi ? En prenant l'autoroute, pardi ! On ne sait pas trop si c'est le raisonnement farfelu qu'a tenu le cycliste, toujours est-il qu'il s'est dirigé vers l'autoroute A7 et s'est inséré comme si de rien n'était sur la chaussée. Les forces de l'ordre, rapidement alertées par les automobilistes évidemment inquiets du sort de l'imprudent, ont aussitôt mis un terme à l'aventure suicidaire de l'amateur de vélo. Interrogé, il a déclaré qu'il en avait eu marre de l'entraînement et avait souhaité prendre un raccourci.