Rappel de la question

Des années 60 au milieu des années 90, la France comptait un grand nombre d'écoles de pilotage dont les lauréats se voyaient mettre le pied à l'étrier du sport automobile.

La plus réputée était l'Ecole Winfield, créée par les Anglais Mike et Richard Knight, qui vit éclore un grand nombre des pilotes de F1 français. Mais pourquoi les frères Knight ont-ils appelé leur école "Winfield" ?

Réponse

La raison de ce choix est aux antipodes de questions d'ordre marketing ou commercial. Non, il est infiniment plus romantique, puisque Winfield était tout simplement le prénom d'une des grand-mères des frères Knight, les fondateurs de l'école, une femme qu'ils aimaient tant qu'ils voulurent ainsi l'honorer.

Première constatation quant aux réponses données : leur faible nombre. Vous n'avez, en effet, été que deux à tenter une réponse.

Deuxième constatation et c'est une surprise, un internaute a donné la bonne réponse alors que la question était cette fois difficile et qu'il faut être un proche des frères Knight, et encore, pour connaître l'histoire de Winfield. Félicitations au dénommé et mystérieux JN qui nous intrigue, d'autant qu'il avait déjà répondu à d'autres questions.