Le quizz du 12 décembre dernier n'a pas fait long feu... j'aurais du choisir une autre auto. Car effectivement, le célèbre Bernd Schneider avait la seule auto chromée du plateau en 2008.

Le DTM s'était arrêté au Mans cette année-là, et nous avait offert un magnifique spectacle comme à son habitude. Alexandre Prémat s'était d'ailleurs adjugé la 3ème place, un très beau résultat !

Mais revenons-en un peu au pilote allemand. Schneider a fait un furtif passage en F1 à la fin des années 80 qui ne lui a pas permis de s'y installer durablement. Il avait certes du matériel bas de gamme, et peut-être pas assez d'appuis derrière lui... Quoi qu'il soit, c'est bien en supertourisme qu'il s'est fait un nom.

Entre 1995 et 2006, il s'est adjugé 5 titres et 32 victoires (et 10 de plus en ITC en 1995 et 1996). Bref, c'est LE pilote du DTM par excellente. Aujourd'hui retraité du DTM, il réalise de belles prestations en endurance au volant d'une SLS AMG GT3. Comme quoi, qui sait si sa carrière n'aurait pas été autre s'il avait eu un peu plus de chance lors de son passage en F1 ?