Le quizz du week-end du 21 juillet ne vous a pas trop inspirés, et pour cause, l'automobile en question était vraiment particulière. Il s'agissait d'une... Evanta ! Julien vous en a dit un peu plus à son sujet le 30 juillet dernier. Cette réplique est très aguichante, car elle permet de rouler dans une des plus belles carrosseries de tous les temps à un tarif bien plus abordable que l'originale.

Mieux, elle accueille sous son capot un V8 très moderne et très expressif, un LS3 que l'on retrouve en général sous les Corvette...

Les sensations de conduite doivent être absolument incroyables, et quelle classe de rouler dans une «presque» DBR1... Si les performances ne vous intéressent pas, sachez qu'il est toutefois possible de lui monter un moteur anglais afin de rendre la chose moins shocking. Personnellement, j'aime assez l'idée de mettre un gros moteur US dans un petit châssis et une belle carrosserie anglaise... Et puis ce genre de chose s'est déjà fait chez un autre constructeur avec beaucoup de succès il y a déjà 50 ans !