Essai - Peugeot 407 : restylage à minima

L’audace stylistique de la 407 à son lancement, en particulier sa proue, lui vaut aujourd’hui de ne connaître que de toutes petites retouches esthétiques à l'extérieur. Elles concernent pour la face avant une nouvelle grille d’entrée d’air aux barreaux chromés, le pare-choc orné sur les côtés de joncs chromés (prolongés sur les protections latérales) qui intègre le cas échéant les quatre capteurs du système d’aide au stationnement avant dorénavant proposé aux clients.

Essai - Peugeot 407 : restylage à minima

A l’arrière, le nouveau bouclier entraîne une longueur accrue de 15 mm pour la berline et de 2 mm pour le break. Le bouclier s’inspire de celui du coupé avec en partie basse un faux diffuseur (plus discret sur le SW que la berline), le filet chromé sur le bandeau de protection et les discrets capteurs de recul déjà vus à l’avant. Les feux arrière modifiés, avec une visible partie traité en blanc cristal sur la berline et à effet diodes sur le SW sont les changements esthétiques les plus visibles. Rien à signaler d’autre à l’extérieur si ce n’est les jantes étoiles de 18 pouces désormais disponibles avec la motorisation Diesel 2.2 HDi 170 ch, auparavant réservées aux six cylindres.

Essai - Peugeot 407 : restylage à minima

A l’intérieur, pas de remue-ménage non plus. On note simplement la laque piano noire ou anthracite irisé (en entrée de gamme) notamment sur la console centrale et les baguettes des contre-portes, le cerclage chromé de certaine commandes (climatisation, radio, …), bref de petites retouches esthétiques qui ajoutent un petit plus en qualité perçue. Parmi les nouveaux équipements, outre l’aide au stationnement avant, on citera avant tout le système WIP NAV à autoradio tri tuner, lecteur CD au format MP3 et WMA, navigation GPS Europe (40 pays) avec info trafic sur écran couleur 7 pouces qui sera certainement proposé à moins de 1 000 € afin de concurrencer les navigateurs nomades haut de gamme. Enfin, la climatisation automatique dispose d’un nouveau pilotage du compresseur qui apporte plus rapidement la fraîcheur dans l’habitacle après le démarrage.