Le groupe Renault reste dans le vert en 2008 avec un bénéfice net de 599 millions d'euros. Toutefois, ce chiffre est en recul de 78% par rapport à 2007.

Les derniers mois de 2008 ont été extrêmement difficiles et 2009 s'annonce encore pire selon Renault. L'aide de l'Etat tombe donc à point nommé tandis que Renault se concentrera cette année sur la réalisation d'un cash flow positif grâce à la réduction continue des stocks et une réduction des coûts accentuée.

Paradoxalement, alors même que les délais de livraison France s'allongent, l'objectif sera de réduire les stocks évalués à 5.3 milliards d'euros pour une valeur allant de 800 millions à 1 milliard d'euros.

Le Chiffre d'Affaires du groupe Renault a reculé de 7% en 2008, essentiellement à cause du dernier trimestre où le plongeon a atteint les 28.7%, notamment à cause de la chute des ventes automobiles.

La marge opérationnelle reste positive (+0.8% du CA) même si les ambitions ont été rangées au placard depuis la fin du premier semestre.

L'endettement du groupe a explosé, augmentant de 5.9 milliards pour atteindre les 7.9 milliards d'euros.