Le chiffre vient de tomber et les analystes sont déçus. Ils attendaient un doublement du bénéfice net au deuxième trimestre 2007, ce ne sera "que" +90% à 627 millions d'euros. Le chiffre d'affaires grimpe de 11.5% à 15.2 milliards d'euros

Mais les analystes déçus ont peut être anticipé les évènements puisque ce résultat qui est le bénéficie d'exploitation le plus élevé jamais enregistré par le Groupe Fiat n'est soutenu que par le succès de la Grande Punto, de la Panda et de la Bravo. La 500 viendra ensuite !

La prévision pour l'année s'établit désormais sur un bénéfice net attendu de 1.6 à 1.8 milliard d'euros.

Le bénéfice courant de la branche automobile comprenant Fiat mais aussi Lancia, Alfa Roméo, les véhicules commerciaux a été multiplié par 2 et les marges continuent de s'améliorer puisqu'elles sont passées de 1.5% en 2006 à 2.8% actuellement. Notez que Fiat a dépassé Renault en Europe.

En volume, Fiat a progressé de 3.8% en Europe dans un marché en chute de 1.4%. Dans le monde, ses volumes ont augmenté de 12.2% grâce aux ventes du Brésil (+36%), et en Pologne (+38%).

Et comme un bon score ne vient jamais seul, les branches agricole(CNH) et camion (Iveco) ont également enregistré des résultats en hausse.

Fiat à l'article de la mort, il y a peine 3 ans, devient l'exemple économique à suivre. Ca tombe bien, sa réussite, il la doit à ses produits essentiellement !!

via La Tribune