Lors de la première manche courue en Hollande, on avait bien voulu croire à "la faute à pas d'chance". Pourtant l'équipe de France n'a de nouveau pas impressionné à l'occasion des deux courses de A1 GP qui se sont disputées sur le circuit de Brno en République tchèque ce week-end. Pour la seconde fois d'affilée, c'était Nicolas Lapierre qui officiait derrière le volant.

Si la France n'a pas marqué les esprits (on notera au passage une amélioration de la compétitivité moyenne des écuries engagées), le rôle d'épouvantail est revenu à une étonnante écurie malaise avec l'ancien pilote de F1 Alex Yoong en fer de lance. Ce dernier s'est en effet imposé à deux reprises.

Dans la première course, Yoong a parfaitement réussi à résister au retour de certains adversaires plus loin placés sur la grille (telle que la France, qui signa une belle remontée au 3ème rang après des qualifications en demie teinte qui n'avait permis au tricolores que de prendre place de justesse dans le top 10).

Dans la course longue, Yoong a juste changé de rivaux. Il a réussit à revenir sur le Canada (James Hinchcliffe) parti en trombe et a dominé le régional de l'étape et lui aussi ancien pilote de F1, Tomas Enge. Accusant un retard de 5 secondes sur Hinchcliffe après 15 tours, Yoong a forcé l'allure une fois la mi-course passée et a pu se défaire du Canadien en mettant la pression sur lui.

Voici les positions au championnat: 1. ALLEMAGNE 20 2. MEXIQUE 19 3. MALAISIE 17 4. CANADA 11 5. REPUBLIQUE TCHEQUE 11 6. GRANDE-BRETAGNE 11 7. USA 10 8. PAYS BAS 9 9. FRANCE 8

Ne reste plus qu'à la France à se refaire une santé le plus rapidement possible. Allez la France!