Avec la crise, Ford s'est débarrassé de ses joyaux. Le PAG (Premium Automotive Group) est de l'histoire ancienne maintenant puisque plus grand monde ne se rappelle que Aston Martin, Jaguar, Land Rover et Volvo étaient réunis sous la tutelle du groupe Ford. Il ne reste plus que Volvo encore propriété de Ford mais la marque devrait devenir rapidement chinoise.

Jaguar et Land Rover ont été vendus à l'indien Tata qui a pris la crise du segment des voitures de luxe de plein fouet. Après une période difficile obligeant à restructurer l'association JLR, Tata a le bonheur de recueillir les premiers fruits en annonçant un profit de 68 millions de $ pour le troisième trimestre à mettre en rapport avec la perte de 56 millions de $ un an auparavant. Durant ces 3 mois, les ventes de JLR ont augmenté de 23% à 44.300 véhicules avec un bond de 34% rien qu'en Angleterre.

Notez toutefois que ces bons chiffres ne tiennent pas compte du remboursement de la dette contractée par Tata pour financer l'achat de ces 2 icônes de l'automobile britannique. Mais à chaque jour suffit sa peine (ou son bonheur).

via autocar