Je vous en parlais déjà dans cet article, le maître carrossier Fioravanti déjà heureux papa de la Ferrari Superamerica récidive cette année avec la Skill sur base de Fiat Grande Punto.

A l'époque du premier article, il y avait 2 concepts cars : une rouge plutôt intéressante et cette jaune beaucoup moins plaisante. N'étant pas allé à Genève, je ne sais pas si la rouge a été présentée... car je ne retrouve trace que de la jaune... bizarre !

Toujours est-il que cette Skill jaune n'apporte rien de nouveau avec son système de toit basculant et sa benne de 750 l.

Dommage, comme dit ici par Œil de Lynx... çà n'a qu'un œil un lynx ?... l'industrie automobile à déjà la Citroën C3 Pluriel avec le ‘succès' qu'on lui connaît.

Et puis, question design, les montants centraux fixes ne sont pas très esthétiques, tout comme la benne au placage de plastique italien... comprendra qui voudra !

Pour finir, à quoi bon présenter un pick-up chez nous, vieille Europe, puisque c'est un marché insignifiant à l'inverse des Etats-Unis où ce type d'engin est légion. De plus, quitte à faire un pick-up, autant créer une benne de qualité (exit les plastocs), avec un seuil de coffre plutôt bas et une large ouverture donnant sur un vaste volume de coffre non entravé par les passages de roues.

Et puis, je doute sincèrement que l'essieu arrière de la Grande Punto puisse tolérer une charge importante sans faire un wheeling...

C'était bien essayé Fioravanti, mais je préfère la Bertone Suagna !

Si je mets la main sur la rouge, je vous en reparle...