Julien Taillandier, avec la complicité d'Eddy Clio, nous présentait il y a une poignée de jours la TS 07. J'étais resté un peu sur ma faim en matière d'info.

En fait, la TS 07, au passé connu, est l'œuvre de Technical Studio, société qui a pignon sur rue.

Technical Studio (TS) se propose de produire la 07 en douze exemplaires. Autant dire qu'il s'agit de sur-mesure. Mais est-il possible de faire aujourd'hui autrement en France dès qu'il est question de voitures sortant de l'ordinaire, réalisées par de petites structures.

Au moins la TS-07 existe contrairement à la nouvelle Amilcar que ses concepteurs avaient annoncé pour le Mondial de l'automobile et qui ne répondent pas aux questions des journalistes qui veulent juste savoir où en est leur projet parce qu'ils se passionnent, comme bien d'autres, à ce genre de projet. Passons...

Et revenons à nos moutons, les TS-07 en l'occurrence. Le châssis est en aluminium alors que TS vante un nouveau concept de carrosserie caissonnée « assurant une finition et une rigidité inégalées ».

TS précise que « chacune des TS-07 sortant de notre manufacture doit être unique et correspondre à vos attentes. Vous pourrez donc choisir la couleur exacte de la carrosserie, les coloris et les matières qui composeront l'habitacle et le moteur qui équipera votre TS-07 ». Parmi la profession de foi de TS, j'ai également retenu ça : « Technical studio souhaite établir des relations privilégiées avec chacune de ses voitures et chacun des propriétaires. Afin de garder le caractère exclusif de la TS-07,elle ne sera donc produite qu'à douze exemplaires homologués route pour la France. »

Petit retour en arrière. A propos des motorisations. TS semble préconiser un 4 cylindres 2,0 litres 16 soupapes (suivez mon regard) délivrant 180 ch. TS précise cependant que la voiture est conçue pour supporter des puissances et couples allant jusqu'à, respectivement, 400 ch et 500 Nm. Le poids d'une version 2,0 litres est annoncé à 875 kg.