Le récent rallye de Grande-Bretagne a été l'occasion de voir une nouvelle Super 2000 à l'œuvre: la MG S2000 développée par la structure MSD qui, en d'autres temps, assura l'engagement des Hyundai Accent WRC en championnat du monde.

La MG y effectuait quasiment ses débuts après une brève apparition sur l'épreuve précédent disputée en Irlande et alors que ses véritables débuts avaient été annoncés pour le rallye du Valais inscrit en IRC il y a quelques semaines. Seulement, la MG n'y avait finalement pas participé.

Au Wales Rally, son pilote, Stuart Jones (22 ans), a réussi à assurer à la MG des débuts honorables, évoluant entre la 34e et la 21e place au général et allant même jusqu'à accrocher un 8e chrono absolu dans l'ES6.

Techniquement, la MG S2000 dispose d’une boîte séquentielle Xtrac à 6 rapports. Celle-ci est accouplée à un moteur donné pour 270 ch à 8500 tr/mn. La version terre pèserait 1150 kg contre kg 1100 pour la version asphalte.

MSD serait en contact avec une dizaine de clients potentiels pour location ou vente d'exemplaires de l'Anglaise devenue Chinoise. Les voitures seraient principalement engagées en PWRC et en IRC. MSD souhaiterait d'ailleurs directement monter un programme dans cette discipline.