La start-up Wistiki a inventé le « Wist », pour retrouver ses objets perdus dont, par exemple, des clés de voiture. Le Wist fonctionne avec la technologie Bluetooth Low Energy et est constamment connecté à l’application Wistiki, téléchargeable gratuitement depuis un smartphone. C’est depuis l’application que l’utilisateur peut connaître la localisation GPS de son objet, puis, une fois qu’il s’en est rapproché, connaître plus précisément la distance à son objet, et le faire sonner. Une option « laisse électronique » permet en outre de déclencher une alerte lorsque l’utilisateur s’éloigne de plus de 30 mètres de son objet.


Grâce au Wist vous retrouverez désormais rapidement vos clés, votre portefeuille, votre sac à main. Le Wist permet aussi de retrouver sa voiture dans un parking si vous y laissez un Wist. Bien d’autres applications sont possibles d’autant qu’il est simple de multiplier les « Wist ».


Wistiki est compatible avec les iPhone 4s, iPhone 5, 5s, 5c, iPad mini, iPad 3ème et 4ème génération, iPod touch 5eme génération. La pile du Wist est remplaçable et a une autonomie d’une année. Notez que, pour des raisons de confidentialité, seul l’utilisateur du Wist a accès aux données de localisation de ses objets


Les Wists seront livrés au mois de septembre prochain ; il est encore possible d’en précommander sur le site internet www.wistiki.com.