Rappelez-vous ce moment culturel intense qu’était Fast n’Furious premier du nom. Le Graal, le haut du gratin, le caviar, la peau du poulet, c’était à l’époque une « caisse qui était dans les dix », celle que Paul Walker et sa moustache devaient à Vin Diesel et son crâne turgescent, c'est-à-dire une voiture dans les 10 secondes au 400m départ arrêté.

Et ça, ça fait bien rire Larry Larson et sa Chevy II Nova de 1966. Bien aidé par les 2500ch de son moteur, il a réalisé un meilleur temps de 6,93s au PSCA Street Car Supernationals de Las Vegas le week-end dernier, en franchissant la ligne d'arrivée à 340 km/h. Mais le plus fort, c’est surtout que c’est une voiture immatriculée pouvant donc être légalement utilisée sur les routes américaines, et que ce temps pour le moins spectaculaire a été fait avec des pneus Hoosier tout aussi « street legal ».

Tout de suite après avoir terrassé toute la concurrence présente sur la piste, Larry a donc rajouté un peu de pression dans les pneus, a remballé son parachute, fait le plein de super et est allé se balader dans les rues de la Ville du Péché pendant quatre heures…

Et voici ci-dessous la vidéo du temps réalisé sur la piste prise sous tous les angles avec une qualité exceptionnelle. Et ça a beau être que de la ligne droite, son volant n'est pas une seconde à midi...


Réveil Auto : Larry Larson a une caisse qui est dans les six

Réveil Auto : Larry Larson a une caisse qui est dans les six