Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Réveil Auto - Serpent SRT71 : subtile ? Non, pas vraiment.

Pierre Desjardins

Publié dans Rétro > Autres actu rétro
par Le 10 Décembre 2009
5 réactions

Augmenter la police Diminuer la police
Passons d’un extrême à l’autre. Hier, nous avons eu droit à une main de fer dans un gant de velours avec le teaser de Titan, de chez Clash Production mais aujourd’hui, c’est plutôt une main de fer dans un gant en acier. Avec des pointes. Electrifiées, les pointes.
Aussi brutale qu’elle puisse paraître, la Serpent SRT71 utilise une recette qui a rarement été prise en défaut : monter un moteur moderne (aux Etats-Unis, cela signifie « doté de l’injection électronique ») dans une voiture ancienne. Ici, une Dodge Charger Daytona de 1971, sœur quasi jumelle de la Plymouth Superbird avec le même portique à balançoire sur le coffre, se voit gratifiée du V8 6,1l HEMI des toutes dernières Charger. Un seul arbre à came. Seize soupapes. Culbuteurs, tiges et poussoirs. Mais injection électronique. En rajoutant quelques bricoles, on tape à la porte des 600ch. De quoi faire de jolis burns et de la longue ligne droite dans un bruit d’enfer.

Poursuivez votre lecture

Commentaires de l'article (5)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Décembre 2009 à 07h44

    J'aime beaucoup mais je ne peux m'empecher de penser qu'elle ne tient pas la route et qu'au premier virage je me gauffrerai... Encore que si une blonde parvient à la conduire... LOL

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Décembre 2009 à 07h52

    J'allais faire une remarque donc je vais rebondir sur ce que tu dis Pulp : La blonde a une position de conduite assez...aléatoire :/ Là oui au premier virage elle se fait bouffer (comment tu veux controler une dérive avec les mains à 11h55 ? Ou même résister à un niz de poule ?). Je pense vraiment que c'est juste pour faire les beaux en ligne droite cette voiture!  Dommage j'adore le concept !

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Décembre 2009 à 10h57

     MDR, la commande de BVA. On dirait un frein à main en pied de biche. Toujours dans la dentelle, ces ricains.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Décembre 2009 à 11h08

    J'adore!!!! Vraiment du très beau travail! Après c'est sur ca tient peu etre pas super bien la route, mais j suis prêt a parier qu'on prend plus son pied dans un muscle car qui tient pas le pavé que dans une s5 asseptisée!

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 10 Décembre 2009 à 11h50

    Ya pas de Daytona de 71, c'est juste 69/70,  là c'est juste une Charger 71 avec un aileron sur les fesses. Mais bon, sympa quand même.

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle