Bien que trop souvent absents des médias, les courses de côte restent une discipline très prisée en Europe. La recette est simple : utiliser une portion du réseau routier secondaire fermée pour l’occasion et y chronométrer différentes catégories de véhicule. Le résultat est cependant immanquablement spectaculaire d’abord par l’éclectisme des voitures y participant mais aussi par la dangerosité latente.

Herbert Pregartner est un personnage haut en couleur et une figure connue et respectée dans le monde de la course de côte autrichienne pour une simple raison : il manie d’une main de maître une terrifiante Porsche 911 GT2 Evo II de génération 993. Connue et redoutée pour sa sauvagerie à sa sortie d’usine, celle de notre ami Herbert a subi toutes les modifications légalement envisageables pour participer en catégorie E1. Au final, la puissance de son flat-six 3,6l biturbo peut être moduler de 550ch à 820ch pour un poids total de 1090kg.

A la vue de la vidéo, l’ensemble paraît pour le moins vif, suffisamment en tout cas pour laisser une traînée de gomme uniforme à la réaccélération en sortie d’épingle, le tout dans le grondement typique du 6 à plat et à quelques centimètres des frêles glissières de sécurité.


Réveil Auto : Une Porsche 911 GT2 de 820ch, un bon choix pour la course de côte ? [Vidéo]

Réveil Auto : Une Porsche 911 GT2 de 820ch, un bon choix pour la course de côte ? [Vidéo]

 

NOUVELLE RUBRIQUE

Réveil Auto – La 1ère information du jour tous les matins à 7 heures

C'est l'une des nouveautés de la rentrée chez Caradisiac. Pierre Desjardins se lève tôt et vous salue tous les matins en vous donnant à lire à 7 heures l'info la plus spectaculaire du jour.

Il vous réveille à sa manière. Souvent plutôt violemment en vous faisant entendre des bruits assourdissants, comme celui par exemple de ce V8 de 1000 chevaux. Un réveil matin certes un peu brusque, mais sportivement auto.