Land Rover renouvèle progressivement l'ensemble de sa gamme. Après le Range Rover en 2002, le Freelander en 2003 et le Discovery en 2004, voici maintenant le Range Rover sport qui sera dévoilé au prochain salon de Détroit.

Dérivé du concept-car Stormer, le Range Rover Sport se distingue par des passages de roues plus marqués, des barres de toit, un spoiler arrière, des nervures de capot moins marquées et un pare-brise plus incliné aux montants noirs.

Sur le plan technique, le Range Rover reprend le châssis Integrated Body et le système Dynamic Response du Discovery 3. L'empattement a été réduit de 14 cm afin d'accroître la maniabilité. Côté motorisations, le Range Rover Sport est doté de trois motorisations : deux moteurs V8 essence dont un suralimenté (V8 4,2 l d'origine Jaguar)et un V6 turbo diesel de 2,7 l. La transmission automatique à 6 rapports est é équipée d'un mode sport et d'un autre possédant des rapports courts. Enfin, le Range Rover Sport reçoit pour la première fois un régulateur automatique de vitesse et de distance.

Commercialisé selon les pays à partir du printemps 2005, le Range Rover Sport vient donc se placer entre le Discovery 3 et le Range Rover.