Effervescence autour de la Citroën Revolte, le dernier concept car en date signé Citroën, et de son éventuelle déclinaison en série sous le label DS2.

Sur l’éventuelle arrivée d’une 2CV de luxe, les avis, ou les informations, divergent. Il faut dire que le plan produit de la marque aux doubles chevrons est bien rempli. Dans la nouvelle gamme DS, la DS3 est à peine lancée. Doivent suivre les DS4 et DS5. Mais ce n’est pas tout. En plus du renouvellement de la gamme C4, la déclinaison de série du concept C-Cactus est toujours d’actualité. Sans parler d’une éventuelle petite série de la GT, laquelle est en passe de devenir l’Arlésienne de Citroën.

Révolte ou pas révolte? La Citroën DS2 existera-t-elle?

Pourtant, en Angleterre, on semble croire à l’apparition de la Révolte sous la forme d’une DS2. A moins qu’il ne s’agisse que de militantisme pour soutenir la vague « pro Révolte » au sein de Citroën… comme à l’extérieur. Le fait que les Anglais se passionnent pour le concept Revolte est en soi un bon signe. Et peut-être Lionel nous sortira-t-il prochainement un sondage pour vous demander votre avis sur la question. En attendant, rappelons que ce concept n’aurait jamais dû voir le jour. C’est en effet la présentation d’une étude de haut de gamme qui avait été prévue à l’origine pour le Salon de Francfort 2009… Un signe ?