Pour en savoir plus sur Ford Fusion
Envoyer à un(e) ami(e)
FermerFord Fusion restylée : coup de pouce
L’évolution typée minispace de la Fiesta arrive en milieu de cycle. La Ford Fussion en profite pour s’offrir un léger toilettage de l’extérieur et de l’habitacle, sans toucher aux motorisations ni au châssis. Nous l’avons essayée entre Poitiers et l’île de Ré.
Sommaire de l'essai
Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Ford Fusion
114 g/km 0 €
Début de commercialisation du modèle :
Ford Fusion
Septembre 2002
Elle en conserve toutes les qualités (si la partie châssis n’évolue pas, le comportement supporte amplement la comparaison avec les modèles plus récents, la direction aussi) et les quelques défauts. Le poids supérieur d’une trentaine de kilos et le SCx dégradé entraînent une légère perte des performances et quelques décilitres de plus en consommation.
L’avantage d’une Fusion réside dans son coffre plus vaste d’une cinquantaine de litres en 5 places, plus de 200 litres en 2 places, et un accès facilité grâce à un hayon qui descend plus bas. La modularité se limite toujours à la banquette rabattable en deux parties inégales (dossiers et assises) et au dossier du passager avant repliable pour le transport d’objets longs. Pas de banquette sur glissières ou flexibilité à la manière de la Modus ou du Meriva. Un peu léger côté modularité. Comme sur tous les minispaces, la hauteur du pavillon facilite l’accès aux places avant et arrière. La position de conduite semi-haute facilite l’accès à bord, mais n’apporte pas grand chose à la visibilité comme le croît certains.
Face aux 1007, Modus et consorts –une douzaine de minispaces peuplent le segment B, la Ford Fusion fait déjà figure d’ancêtre, précédent de quelques mois l’Opel Meriva. Elle a pourtant moins de trois ans et demi. Sa petite remise à niveau est toutefois bienvenue
A l’intérieur, la nouvelle planche de bord comporte encore trop de plastiques durs, même si la partie supérieure progresse en qualité perçue. Les informations du combiné sont plus lisibles, avec des jauges analogiques. Un tout nouveau système audio fait oublier l’ancien tuner défaillant, et un nouveau menu de personnalisation permet par exemple de choisir ou non l’affichage des paramètres audio sur l’écran de l’ordinateur de bord face au conducteur.Sommaire de l'essai
Mots clés :
Nouveautés ; Nouveaux modèles ; Fusion ; Ford ; Fusion ; Break ;
Portfolio
-
- Voir en taille réelle (800 x 637)
-
- Voir en taille réelle (800 x 599)
-
- Voir en taille réelle (800 x 579)
-
- Voir en taille réelle (800 x 533)
-
- Voir en taille réelle (800 x 551)
-
Voir les 10 photos













Par Anonyme le 02 Mai 2010 à 23h10
fusion+ 1.6 90ch tdci model juillet 2009 bonne auto un peu bruiante ces du dièsel, amortisseur dur très dur en hiver ! peut ètre qu avec des amortisseurs a gaz
Par Anonyme le 03 Mai 2010 à 17h40
Par Anonyme le 21 Octobre 2010 à 16h23
Par Anonyme le 14 Décembre 2010 à 17h44
Les gars niveau orthographe, je n'ai rien à dire c'est du haut niveau.
Par ihsvinces le 19 Décembre 2010 à 18h25
1.6 TDCI 2007 et 1.6 TDCI 2009 du mal en 1er avec la clim demarrage rond-point et feux.
Plastique extérieur viellit mal, devient cassant, source de bruit à la longue.
Sinon excellente voiture, polyvalente (chemin de campagne, neige etc.)
Par Anonyme le 07 Mars 2011 à 20h53