Le constructeur allemand aux anneaux, le dénommé Audi, est largement lié à l’Italie. Il possède en effet deux marques mythiques italiennes, l’une dans le domaine de l’automobile, Lamborghini, l’autre dans le domaine de la moto, Ducati. Un article de L’Usine nouvelle revient sur cette passion d’Audi pour l’Italie et ses marques alliant prestige et passion.


Poursuivons avec un autre article de L’Usine nouvelle. Celui-ci s’intéresse à la gamme Entry du groupe Renault dont les modèles sont tantôt commercialisés sous la marque Renault tantôt sous la marque roumaine Dacia. Nous le savons, cette gamme Entry occupe une place croissante dans les ventes du groupe français…


Revenons à Audi, pardi ! Le constructeur allemand, c’est ainsi, continue de faire la une de l’actualité et des titres de la presse spécialisée. Un article de La Tribune s’intéresse pour sa part à la longue ascension de la marque vers le haut de gamme automobile (au fait, la banquette dont un image sert d’illustration à cette revue de presse est issue d’une Audi RS7…).


Terminons avec un article de autoactu.com et en réalité la toujours fameuse chronique hebdomadaire de Bernard Jullien. Cette semaine, cette chronique était consacrée à la fiscalité des motorisations diesel.