Débutons-la par un article signé de nos confrères de La Tribune qui s’intéresse en haut de gamme allemand. Les marques allemandes de haut de gamme comme Audi, BMW ou encore Mercedes continuent de servir de modèle à de nombreux constructeurs ou groupes généralistes, notamment parce qu’elles permettent à celles-là de réaliser des marges substantielles. Seulement, devenir une marque premium exige de lourds investissements pour construire une image forte alors que les résultats sont loin d’être garantis. C’est tout cela que cet intéressant article nous rappelle.


Un autre article de La Tribune s’intéresse de près au phénomène des voitures « sans conducteur » ainsi qu’à son développement. Les constructeurs Ford, Nissan ou Toyota sont parmi les plus actifs dans le domaine. Mais il ne faut évidemment pas oublier Google. Cet article fait donc le point.


Terminons avec la toujours stimulante et brillante analyse de Bernard Jullien, Maître de Conférence à l'Université de Bordeaux et conseiller scientifique de la Chaire de Management des Réseaux du Groupe Essca, hébergée par nos confrères de autoactu.com. Cette semaine il y est question des solidarités syndicales européennes dans le monde de l’automobile. Cela se passe ici.