Ouvrons ce dimanche 17 juin 2012 le bal avec un article du Figaro. Cet article s’intéresse aux véhicules non homologués (par exemple les mini-motos, certaines motos de cross, de quads) et à l’obligation de les assurer. Pour en savoir davantage, rendez-vous ici.


Le deuxième article est signé par L’Usine Nouvelle. Renault propose, afin d’ajuster l’activité de ses sites de production, une aide au déménagement et une prime pouvant monter jusqu’à six mois de salaire brut à ses salariés. Pour tout savoir rendez-vous ici.


Le troisième article est dû La Tribune. Il s’intéresse à l’autre groupe français, PSA Peugeot Citroën. Et nous apprend, ici, que le groupe français pourrait verser 40 millions d’euros d’arriérés de retraite à certains de ses salariés.


Terminons avec cet article signé Les Echos. Il nous apprend que Fiat réduit ses investissements en Europe. Le groupe Fiat est par ailleurs toujours à la recherche de coopérations internationales. Rappelons que Fiat a signé récemment un accord de partenariat avec Mazda. Rappelons aussi que l’entité Fiat Industrial serait prête reprendre l’américain Navistar qui intéresse également le groupe Volkswagen.