Les groupes Renault et PSA Peugeot Citroën absents du territoire américain, qui y a-t-il, parmi les groupes automobiles ou para-automobiles français pour relever le défi américain ? Il faut nous tourner du côté des équipements pour trouver un groupe français capable de relever ce défi, et plus particulièrement vers Valeo. Dix-huit pour cent de son chiffre d’affaires mondial est assuré grâce aux constructeurs américains que sont Chrysler, Ford et General Motors (GM). Un article de La Tribune s’intéresse aux positions de Valeo aux Etats-Unis. Rendez-vous ici.


Bertrand Rakoto, analyste chez R.L. Polk France, s’est entretenu avec L’Usine Nouvelle. Il y explique que le groupe Renault ne « souffre pas du syndrome PSA » Peugeot Citroën. Pour le développement de cette thèse, rendez-vous ici.


Si l’horizon automobile est relativement bouché sur les marchés européens, tel n’est pas le cas dans les pays dits émergents. C’est le constat dressé par un article de La Tribune, consultable ici.


Revenons aux Etats-Unis, pour terminer cette revue de presse hebdomadaire, et de nouveau en compagnie de La Tribune. Cet article explique que les Etats-Unis constituent le fer de lance de la croissance de Volkswagen.