Débutons cette revue de presse avec le groupe allemand Daimler. Son patron, Dieter Zetsche, rempile pour trois ans même si son bilan comporte notamment des marges en retrait comparées à celles assurées par ces principaux concurrents. Un article de La Tribune nous explique le pourquoi du comment.


Demeurons avec nos confrères de La Tribune et cet article. Il est consacré aux ventes de « voitures vertes » sur le marché français, lesquelles ont doublé l’an passé. Malheureusement pour l’industrie automobile, dans l’absolu, les volumes restent très faibles.


Louis Schweitzer, l’ancien patron de Renault, est une personnalité toujours très écoutée. Dans un récent entretien avec le Journal du Dimanche, Schweitzer prédisait une nouvelle année difficile pour l’industrie automobile, ce qui semble effectivement parti pour être le cas. Ces principaux propos ont été rapportés dans cet article de La Tribune.


Toyota et Smart sont deux constructeurs importants pour la production automobile française. L’an passé, leur production, comme l’explique cet article signé de nos confrères de autoactu.com, a dépassé les 15 % de la production automobile en France.


Terminons ce tour d’horizon avec un autre article de autoactu.com Il est question des stratégies divergentes et de leurs résultats des banques RCI et PSA Finance. Instructif…