Tout l’été, L’Usine nouvelle propose une série de mini-dossiers consacrés à des villes liées à l’automobile. Durant la semaine écoulée, L’Usine nouvelle s’est notamment penchée sur les villes de Sochaux, fief de la marque Peugeot et aujourd’hui lié au groupe PSA Peugeot Citroën, et de Détroit, site historiquement lié à la marque Ford mais dont les deux autres grands groupes américains (General Motors et Chrysler) n’ont pas été absents.


Cette semaine, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) s’est une fois de plus retrouvé au cœur de l’actualité économique. Des rumeurs rapidement démenties ont évoqué un rapprochement avec PSA, alors qu’une semaine plus tôt c’est Volkswagen qui était avancé pour carrément reprendre FCA. Pendant ce temps-là, La Tribune nous proposait un article sur Fiat et Opel en tant que champions des ventes à marges faibles.


Nos confrères d’autoactu.com proposaient cette semaine une intéressante interview du directeur adjoint après-vente de Kia Motors France, Hervé Charbit, dans laquelle il était notamment question de la garantie « 7 ans » proposée par la marque coréenne.


Terminons de nouveau par le chronique de Bernard Jullien publiée chaque lundi par ce même autoactu.com car, au fait, « qu’arrive-t-il à Renault ? ».