Nos confrères d’autoactu.com nous proposent deux intéressantes chroniques cette semaine. La première est celle « du lundi » signée par Bernard Jullien. Cette semaine, il y est question d’un sujet qui peut fâcher : celui des véhicules électriques. La deuxième est signée par un nouveau venu qui opère dorénavant le vendredi sur le site de nos excellents confrères. Ce vendredi, Bertrand Rakoto, analyste marché automobile et spécialiste en veille concurrentielle et stratégie produit, s’interrogeait sur les raisons qui empêchent pour le moment la marque Volkswagen de réussir à percer sur les marchés d’Amérique du Nord. C’est à lire ici et là !


Un autre article d’autoactu.com rendait compte des résultats d’une étude qui pointe que les femmes vont devenir le premier segment de clientèle de l’automobile. Intéressant. Très intéressant. Et à lire .


Daimler s’est retiré du capital de Tesla. Cet article de La Tribune s’attarde sur la confortable plus-value réalisée au passage par le groupe allemand.


Terminons notre tour d’horizon par un sujet à la mode : celui de la voiture connectée. L’Usine nouvelle nous explique ici comment Ford entend se démarquer de Google, d’Apple et d’autres géants du web.