Carlos Ghosn fait polémique ces temps-ci. Une fois n’est pas coutume… Suite au départ de Tavares de la tête pseudo-opérationnelle de Renault (rappelons qu’il ne disposait pas « de tous les pouvoirs »), le rôle de Ghosn à la tête de Renault-Nissan, sa légitimité, tout est à nouveau encore sur la table. Du coup, les articles de presse pleuvent. Nous en avons retenu deux signés de nos confrères de La Tribune. Le premier s’interroge : Carlos Ghosn est-il meilleur patron de Nissan que de Renault ? Le second se demande si Renault aura droit à un « vrai patron ».


Nissan, justement, va prochainement produire un haut de gamme en Angleterre : cet article de La Tribune s’attarde sur cette information. Mille nouveaux emplois vont être créés pour une production annuelle prévisionnelle de 60 000 unités.


Mais revenons à Renault avec cet article dû à L’Usine Nouvelle qui nous apprend que l’usine de Tanger de la marque française a exporté sa cent millième voiture vers l’Europe.


Terminons par une analyse plus fouillée sur « l’affaire Ghosn-Tavares » avec la chronique hebdomadaire que Bernard Jullien publie chaque lundi chez nos confrères de autoactu.com