L'homme des Sport-Protos

Contrairement à son cadet, Pedro aime bien les voitures de sport, par obligation sans doute mais aussi par plaisir. Il aime dominer ces monstres lourds et puissant et son pilotage acrobatique fait de lui un adversaire redoutable. Il le prouve en maintes occasions. Par son style de pilotage et sa pointe de vitesse, il est celui qui avec Jo Siffert va transformer l'endurance en sprints échevelés.

Son apprentissage il l'a fait d'abord avec son frère puis avec d'autres pilotes prestigieux : Phill Hill, Ludivico scarfiotti, Graham Hill, Mario Andretti,...etc... En 1968, il touche à la consécration en triomphant aux 24 Heures du Mans avec Lucien Bianchi sur une Ford GT 40.fait équipe avec le Français Jean Guichet au 12 Heures de Reims. Ce jour là et un jour de gloire pour les deux intérimaires de luxe. En effet Bianchi remplaçait Brian Redman blessé à Spa en F1 et Pedro, Jacky Ickx blessé au Grand-Prix du Canada.

Il devient officiel Ferrari la saison suivante (2ème aux 1000 km de Spa) et fait même partie de l'aventure Matra en tenant le volant des Matra 650. Dans cette écurie il est le coéquipier de Servoz-Gavin à Watkins-Glen et il termine à la 2ème place des 1000 km de Paris avec Brian Redman.

Forum :

  • [Venez élire le meilleur pilote de tous les temps, sur notre Forum

Lire aussi :