Richard Hammond est un des présentateurs de l'emission culte Top Gear en Angleterre. Le site de la BBC sur laquelle est diffusée le programme vient d'annoncer qu'il a été victime d'un accident sur le tournage d'un sujet.

Le présentateur, alter ego de Jeremy Clarkson, a été relevé inconscient et sévèrement touché à la tête après que la voiture-fusée qu'il essayait pour l'emission se soit retournée. La scène se déroulait sur une ancienne base de la RAF à Elvington.

Richard Hammond aussitôt transporté à l'hôpital par hélicoptère n'a jamais repris connaissance et les neurochirurgiens l'ont déclaré dans un état critique.

Richard Hammond a 36 ans.

Cet affreux coup du sort risque de mettre fin à une aventure devenue mondialement connue. Les présentateurs de Top Gear étant les vedettes de ce show, plus encore que les autos, la disparition du binôme de Jeremy Clarkson ne semble pas pouvoir être comblée un jour. D'autant plus que des voix commençaient à leur reprocher leur apologie de la vitesse et leur relative impertinence. Tout ce qui en faisait une emission culte !

Notre soutien va vers lui et sa famille.