... Il faut partir à point comme dirait la fable. L'affable policier pourra aussi le clamer haut et fort, lui, qui, bientôt n'aura plus besoin de se lancer dans des poursuites effrénées de margoulins puissamment motorisés.

Car voilà que la socièté d'Outre Atlantique StarChase vient d'inventer le lanceur de GPS qui se propulse de la voiture de police pour se coller sur celle qui refuse d'obtempérer. Avec visée laser s'il vous plaît, manière de ne jamais pouvoir rater la cible.

Une fois ainsi "baguée" par l'émetteur, il n'y aura plus qu'à suivre, sereinement, son parcours pour aller la cueillir comme un fruit bien mûr.

Rien ne sert de courir...

Nonobstant le côté science fiction ou James Bond, le principe, au moins, évitera à l'innocent de se trouver pris malgrè lui dans de violents ébats entre des sirénes hurlantes, stressantes et stressées et un véhicule prêt à tous les outrages pour s'en sortir.

Maintenant, il faut espèrer, en cas d'application effective, un protocole d'utilisation strict. Faudrait pas non plus envoyer l'ustensile sur la fille d'Eve qui aura séduit au carrefour, pour mieux faire sa connaissance, dès fois que, sur un malentendu, ça pourrait conclure.

http://www.youtube.com/watch?v=D3Z9-KHh6ks

Rien ne sert de courir...